Avertir le modérateur

27/01/2008

Turquie hammam bain turc

Le hammam en Turquie (bain turc) comporte deux sections, des heures de visite réservées à chaque sexe, celle des hommes et celle des femmes. On se déshabille, on s'enveloppe d'une serviette et on enfile des socques de bois (pour éviter de glisser et de se brûler les pieds).

Après un passage dans une pièce chaude, on arrive à l'étuve où l'atmosphère très chaude et humide fait abondamment transpirer. Pas de salle froide comme chez les Romains  ni de chaleur sèche comme au sauna finlandais, mais une chaleur humide qui crée un brouillard surréaliste. Quand  les pores sont bien dilatés, on se frotte - ou on s'offre les services d'un masseur professionnel avec un gant de toilette spéciale (kese en turc) assez rêche qui déloge toutes les impuretés. Véritable décrassage en profondeur! Ensuite savonnage, rinçage, massage, éventuellement rasage, shampoing, épilation. Il ne reste plus qu'a se reposer et déguster quelque boisson, car la séance donne soif.

Le Hammam (bain turc) était autrefois un lieu de rencontre et de détente. C'est là que les mères des jeunes gens sélectionnaient leur future bru... Le bain " Alaturka " , une expérience à ne pas manquer.

Info source: Bain turc- hammam

Commentaires

Je rêve d'y aller un jour...

Écrit par : Sherifa | 28/01/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu