Avertir le modérateur

18/12/2008

Label "5 étoiles" pour les hôtels de luxe

Les hôtels de luxe en France pourront être candidats au label.

Les hôtels de luxe en France pourront être candidats à partir du 1er janvier à l'attribution d'un label "5 étoiles". Le gouvernement a indiqué mercredi que cela permettrait à la France de mieux affronter la concurrence internationale.

La classification actuelle date de 1986. Le secrétaire d'Etat au Tourisme, Hervé Novelli a déclaré "Cela fait 22 ans que la grille n'avait pas été changée! Le classement hôtelier de la première destination mondiale ne pouvait souffrir plus longtemps du manque de comparaison avec ses principaux concurrents".

Il met ainsi fin à cette "exception française" qui limite le plus haut du classement hôtelier à "4 étoiles luxe". La future grille s'échelonnera de "1 étoile" à "5 étoiles", supprimant ainsi la notion existante de "0 étoile".

Le gouvernement envisage d'aller plus loin en créant un label "5 étoiles premium" pour les palaces.

Cette réforme fait partie du projet de loi sur le tourisme qui doit être voté par le Parlement au premier semestre 2009.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu