Avertir le modérateur

07/01/2009

Découverte importante concernant le cancer du sein

Le gène qui engendre la propagation du cancer a été trouvé

Les scientifiques ont découvert un gène qui pourrait avoir un rôle dans le cancer mortel du sein.
Ce gène augmenterait le risque de propagation du cancer et rendrait la maladie plus résistante contre la chimiothérapie.

Les chercheurs de l'Institut de Cancer du New Jersey qui ont identifié que le gène MTDH avait subi une transformation génétique importante chez les souffrants du cancer du sein, ont indiqué que les médicaments qui pourraient arrêter ce gène, pourraient également diminuer le risque de métastase des tumeurs.

Le Dr. Michael Reis dont la recherche a été publiée dans la revue Cancer Cell, a affirmé que par ce travail, ils avaient découvert le gène métastase, et que ce gène faisait partie des rares gènes dont la mode de fonction a pu être identifiée.

Faisant une recherche sur 250 souffrants du cancer du sein, les scientifiques ont remarqué que le MTDH était très actif chez les tumeurs agressives.

Injectant aux souris, les cellules de tumeur se trouvant chez les patients portant ce changement génétique, les scientifiques ont vu que les souris commençaient à avoir plus de tumeurs portant le risque de propagation, prouvant également que ces nouvelles tumeurs étaient plus résistantes à la chimiothérapie.

 

 

11:16 Publié dans Science | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cancer

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu