Avertir le modérateur

07/01/2009

Tourisme chinois au Tibet

La Chine veut restaurer l'image sûre, civilisée et saine du Tibet comme destination touristique

 

La Chine espère attirer trois millions de touristes en 2009 au Tibet après une consiérable chute de la fréquentation touristique l'année dernière due aux émeutes sanglantes au mois de mars.

En 2008, 2,2 millions de touristes, chinois et étrangers, se sont rendus dans la région himalayenne, loin du record de quatre millions établi en 2007, selon l'agence officielle.

La région autonome avait été fermée au tourisme, une importante source de revenus, après les émeutes du mois de mars.

Le gouvernement régional, qui a déjà baissé les tarifs des hôtels et des liaisons aériennes, prévoit également d'accorder des primes aux tour-opérateurs et de développer les opérations de promotion.

Le but "est de restaurer l'image sûre, civilisée et saine du Tibet comme destination touristique".

11:30 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : chine, tibet

Découverte importante concernant le cancer du sein

Le gène qui engendre la propagation du cancer a été trouvé

Les scientifiques ont découvert un gène qui pourrait avoir un rôle dans le cancer mortel du sein.
Ce gène augmenterait le risque de propagation du cancer et rendrait la maladie plus résistante contre la chimiothérapie.

Les chercheurs de l'Institut de Cancer du New Jersey qui ont identifié que le gène MTDH avait subi une transformation génétique importante chez les souffrants du cancer du sein, ont indiqué que les médicaments qui pourraient arrêter ce gène, pourraient également diminuer le risque de métastase des tumeurs.

Le Dr. Michael Reis dont la recherche a été publiée dans la revue Cancer Cell, a affirmé que par ce travail, ils avaient découvert le gène métastase, et que ce gène faisait partie des rares gènes dont la mode de fonction a pu être identifiée.

Faisant une recherche sur 250 souffrants du cancer du sein, les scientifiques ont remarqué que le MTDH était très actif chez les tumeurs agressives.

Injectant aux souris, les cellules de tumeur se trouvant chez les patients portant ce changement génétique, les scientifiques ont vu que les souris commençaient à avoir plus de tumeurs portant le risque de propagation, prouvant également que ces nouvelles tumeurs étaient plus résistantes à la chimiothérapie.

 

 

11:16 Publié dans Science | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cancer

06/01/2009

Le plus dangeureux pays pour les journalistes

L'Irak a toujours la première place

L’Irak est toujours le pays le plus dangereux pour les journalistes. Plus d’un quart des journalistes tués en 2008 étaient en mission en Irak.

Selon le rapport établi par le Comité protégeant les journalistes dont le siège à New York, à l’échelle mondiale, 41 journalistes ont été tués en 2008.

Le même rapport soulignant que 32 journalistes ont été tués en Irak en l’an 2007, a souligné que le nombre d’attaques prenant pour cible les journalistes avait diminué par rapport aux années précédentes et que malgré cela, l’Irak occupait toujours la première place parmi les pays les plus dangereux.

17:55 Publié dans vie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : journaliste

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu