Avertir le modérateur

16/07/2010

Antalya: Travaux de fouilles à Patara

Une équipe de 120 personnes cherchent à mettre au jour la voie principale

Les travaux de fouilles et de restauration se poursuivent dans la ville antique de Patara située dans la commune Kaş d 'Antalya.

A Patara, la plus importante ville de la civilisation lycienne où avait été constitué le premier parlement démocratique de l'histoire, les travaux de fouilles se sont intensifiés cette année sur la voie principale.

Une équipe de 120 personnes cherchent à la mettre au jour.

Plusieurs commerces, une cave, des portes de magasins et piliers de ces portes ont été découverts jusqu'à présent.

Les travaux de restauration se poursuivent sur les colonnes

Des fouilles sont également menées dans l'église de Kaynak, située à l'entrée de la ville et présumée être dédiée à une sainte chrétienne.

Deux sarcophages et plusieurs colonnes ont été également retrouvés sur cet emplacement.

Mis à part la voie principales et l'église de la ville, les travaux de fouilles sont en cours au niveau des thermes et du bouleutérion.

Tant que continuera le projet du Conseil de recherches scientifiques et technologiques TÜBİTAK, intitulé " Fouilles de recherches sur les cours et systèmes d'eau de Patara ", plusieurs édifices antiques seront mis au jour.

lien : Antalya

source:TRT

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu