Avertir le modérateur

20/08/2010

Mont Nemrud, 8ème merveille du monde antique

Un des importants centres touristiques en Turquie

Se rendant dans le sud-est de la Turquie malgré les températures dépassants les 40 degrés, les touristiques se rafraîchissent au Mont Nemrud de 2.206 m d'altitude.

Considéré comme la 8ème merveille du monde antique, le Mont Nemrud est un des importants centres touristiques de la région.

Figurant dans la liste du patrimoine culturel mondiale de l'UNESCO, le Mont Nemrud est connu pour être le meilleur endroit pour apprécier le lever et le coucher du soleil.

Les touristes désirant vovir le soleil se coucher monte dans ce mont à travers les géantes statues de rois et de dieux.

source TRT

Istanbul: Le grand Bazar et le bazar égyptien

Le grand Bazar et le bazar égyptien ont gardé la même importance et splendeur

Le grand Bazar et le bazar égyptien, centres économiques de l'Empire ottoman, ont gardé aujourd'hui encore la même importance et splendeur.

Le bazar égyptien ou marché aux épices d'Eminönü, un des plus anciens marchés d'Istanbul, a gardé son attractivité d'antan et continue d'être l'un des centres d'intérêt de la ville.

Chaque année, quelques temps avant l'arrivée du mois de Ramadan, une course aux achats commence et continue jusqu'à la fête. Ouvert 7 jours, le marché attire en moyenne 25 000 personnes par jour.

La construction du bazar a été lancée par Safiye Sultan en 1597 et s'est terminée en 1660. Construit grâce aux impôts récoltés au Caire, le marché a pris le nom de Bazar égyptien en raison notamment de l'importation depuis l'Egypte des épices vendues.

Le Bazar historique est à nouveau, avec l'arrivée du Ramadan, l'escale des habitants. Le marché est particulièrement dynamique ces jours-ci, à la grande satisfaction des commerçants.

Connu pour ses plantes séchées bienfaisantes et ses différentes sortes d'herbes et d'épices, le marché semble être, cette année encore, le lieu de prédilection de la population.

08:30 Publié dans vie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : bazar, istanbul

19/08/2010

Le cœur du secteur mondial marbre, bat à Izmir

Les plus grandes entreprises du secteur se sont retrouvées lors du salon international d'Izmir

Une grande demande de la part des marchés extérieurs attend les producteurs turcs de marbre ayant de l'espoir pour l'année 2010.

La richesse minière de la Turquie est exposée lors du 16ème salon international des mines naturelles et de ses technologies qui s'est tenu à Izmir.

Le salon a été le plus grand après celui de l'Italie.

Mille cent vingt-six entreprises de 35 pays s'y sont retrouvées.

Le salon s'achèvera samedi.


Le cœur du secteur mondial marbre, bat à Izmir

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu