Avertir le modérateur

29/11/2010

Istanbul tourisme religieux

Istanbul est une ville abritant à son sein la paix et la tolérance entre les différentes civilisations.

Avec ses mosquées, églises, synagogues et sanctuaires appartenant aux différentes croyances, cette ville attire tous les regards.

Grâce à ces particularités, Istanbul est un des centres du tourisme religieux les plus importants au monde.

Lors du sommet du tourisme de croyance, les représentants religieux vivant à Istanbul se sont réunis afin que cette ville soit un centre du tourisme de croyance dans l'avenir tout comme elle l'était dans le passé.

Le président de la direction des affaires religieuses, Mehmet Görmez s'est exprimé en ces termes : " Istanbul est une ville construite par diverses cultures, civilisations et religions célestes, en tête l'Islam. Plusieurs religions et civilisations ont été accueillies dans cette ville. De ce point de vue, Istanbul est une ville qui peut représenter un modèle au monde entier ".

L'objectif du sommet est de mettre en avant-plan la ville d'Istanbul faisant vivre et protégeant la paix et la tolérance interreligieuses.

Des panels portants sur l'archéologie, l'histoire de l'art, les relations interreligieuses, la coexistence et le tourisme de croyance sont organisés dans le cadre du sommet.

Istanbul

source: Turquie Radio Télévison

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu