Avertir le modérateur

05/12/2010

Harran Culture Tourisme.

Les remparts de Haran, commune qui renferme une riche histoire, seront rénovés.

Harran est connu pour ses maisons en pisé à toiture conique et les vestiges de la première université islamique de Harran,

Le directeur départementale de la culture et du tourisme, Selami Yıldız, a annoncé la fin des préparatifs de demande de prestation concernant la rénovation et la restauration de la muraille de la ville d’Harran, longue de 4 km, dans le cadre du projet financé par le ministère de la Culture et du Tourisme.

“Le projet de restauration de la citadelle de Harran, ainsi que ses murailles, a été inclus dans le programme d’investissement du ministère de la Culture de 2011. Nous allons ouvrir un appel d’offre pour la restauration et l’aménagement environnemental des murailles de la ville en 2011.

Ce sera la première restauration de si grande envergure” a déclaré M. Yıldız. La ville de Harran, sous forme d’ellipse, aurait pour certaines sources 8, selon d’autre 6 portes, entourée d’eau et d’une muraille en pierre taillée.

La fosse, qui est remplie de terre de nos jours à l’extérieur, serait remplie d’eau dans le passé. Une citadelle intérieure complète les remparts au sud-est de la ville. Bien que les murailles soient détruites de part et d’autre, il est possible de les observer tout autour de la ville. Seulement la porte d’Alep est restée intacte.

TRT

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu