Avertir le modérateur

26/01/2008

Fillon ne souhaite pas l'adhésion de la Turquie en Europe

Premier ministre François Fillon a déclaré que l'adhésion de la Turquie à l'Union Européenne n'est ni possible, ni souhaitable aujourd'hui.

François Fillon a appelé vendredi à plus de coordination entre les pays de la zone euro, dont le dialogue doit être renforcé "surtout dans un contexte économique et financier difficile".

"Quand un vent contraire se lève, il y a besoin de plus de coordination et de plus de solidarité", a déclaré le Premier ministre français lors d'une conférence de presse à Luxembourg avec Jean-Claude Juncker, président de l'Eurogroupe.

"Je crois qu'il n'est pas discutable que les pays de la zone euro doivent se parler surtout dans un contexte économique et financier difficile", a-t-il ajouté en réponse à une question sur un éventuel sommet de tous les chefs d'Etat et de gouvernement des pays de la zone euro, une idée avancée par Paris.

L'adhésion de la Turquie à l'Union européenne n'est aujourd'hui "ni possible ni souhaitable", a déclaré vendredi François Fillon.

"Nous pensons que l'adhésion de la Turquie n'est aujourd'hui ni possible ni souhaitable", a dit le Premier ministre français lors d'une conférence de presse à Luxembourg.

L'adhésion d'Ankara "n'aura pas de lien avec la présidence française" de l'UE, a-t-il ajouté.

La France assumera à compter de juillet, pour un mandat de six mois, la présidence de l'Union européenne.

Par  Reuters - france24

info l'adhésion de la Turquie à l'Union Européenne

21:05 Publié dans Europe | Lien permanent | Commentaires (12) | Tags : turquie, france, europe

25/01/2008

La Turquie , l’Europe et l’Union

 La Turquie a-t-elle sa place dans l’Union européenne ?
Le pays appartient à l’Asie plus qu’à l’Europe... Mais peut-on rejeter sa candidature à l’Union européenne au nom de la géographie dès lors que l’on accepte celle de Chypre, une île qui appartient au Proche-Orient tant par la géographie que par l’Histoire ?

Dès 1959, la Turquie a souhaité adhérer à la Communauté européenne, maintenant Union européenne. La Turquie a été officiellement reconnue candidate pour l’adhésion le 10 décembre 1999 au sommet européen d’Helsinki, étant un pays associé depuis 1963.

La Turquie dans l'Europe

16:55 Publié dans Europe | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : turquie, europe, union, ue, france

24/01/2008

Pamukkale en Turquie

La nature a produit à Pamukkale (Turquie) des paysages d'une bauté spectaculaire.

Ce la fait des milliers d'années q'une source souterraine enfouie profondément dans la terre déverse des flots d'eau saturée de minéraux.

Les eaux bouillonnantes des sources, riches en substances minéralisées ont creusés dans la terre d'énormes bassins circulaires en coulant le long du versant montagneux, les enduisant d'une fine couche de calcaire blanchâtre. Pour les anciens, des tels prodiges ne pouvaient que signifier que l'endroit était bénit des dieux. La splendide cité de Hiérapolis, construite à proximité des sources chaudes naturelles, a attiré une foule de pèlerins assidus qui venaient se baigner dans les eaux curatives. Pamukkale est situé à 250 km d'Izmir et à 24 km de Denizli.

Sources chaude Turquie: Turquie

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu