Avertir le modérateur

16/07/2010

La Cappadoce attire de plus en plus de touristes

Une région fascinante pour les touristes turcs et étrangers

 

La Cappadoce qui est appelée le pays de beaux chevaux, est un centre d'attrait touristique.

Outre sa structure géographique intéressante, les cheminées de fées, les églises et les villes sous-terraines font hausser chaque année le nombre de touristes.

660 mille étrangers et 300 mille turcs sont venus visiter la région durant les 6 premiers mois de l'année.

Les visiteurs à Cappadoce visitent particulièrement le parc national de Göreme et le musée plein-air de Göreme.

La ville sous-terraine de Derinkuyu et son musée, le musée Hacıbektaş Veli, l'église de Çavuşin, les vignes de Zelve et Paşa figurent également parmi les lieux visités par les touristes.

La région est, pour autant dire, fascinante pour les touristes.

Lien : Region Cappadoce

source

08:20 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cappadoce

15/07/2010

Turquie: Unissons pour sauvegarder l'héritage culturel Mondial

Turquie, France, Belgique...et tous les pays du Monde). L'héritage culturel mondial est comme un immense puzzle. Chaque monument, chaque objet en est une part irremplaçable. Il nous renseigne sur nos origines, l'évolution et nos vies d'aujourd'hui et nous aide à mieux appréhender et à apprécier nos cultures. Chaque découverte, chaque nouvelle interprétation participe à ce puzzle et le rend plus compréhensible. C'est pourquoi nous devons en protéger le moindre petit élément dans le respect des générations futures.

Nombreux sont ceux qui n'ont pas conscience de la fragilité d'un tel héritage : entre les catastrophes aussi brutales que des tremblements de terre, des inondations ou des phénomènes à effets plus lents comme la pollution ou le comportement des hommes. Le geste le innocent peut avoir un pouvoir destructeur, répété des milliers de fois, comme le fait de ramasser de morceaux poteries ou de mosaïques anciennes en guise de souvenir. Toucher en objet en pierre, en métal ou en tissu laisse à sa surface des traces de graisse et de sueur acide. Gravir un monument use ses parois et peut  sérieusement l'endommager. Écrire ou graver des noms occasionnent des dégâts définitifs. Déambuler dans des endroits étroits et bondés avec des sacs volumineux ou des sacs à dos peut malmener un objets ou érafler une peinture murale et en entraîner la disparition. Il y a d'innombrables moyens de contribuer, sans la savoir, à la destruction de l'héritage culturel.

En 2020, nous serons, chaque année, 1.6 billions de visiteurs à parcourir le monde. Unissons-nous pour sauvegarder notre héritage culturel tout en profitant de sa diversité et de sa magnificence.

Info:République de Turquie, le Ministère de la Culture et du Tourisme
Direction générale de l'information.
Séjours Turquie

La Turquie, au carrefour de l'Europe et de l'Asie: Guide Turquie

14/07/2010

Izmir

L'histoire d'Izmir voit le jour

Des tunnels ont été découverts dans l’Agora

Des tunnels qui s'étendraient jusqu'à la citadelle Kadifekale ont été découverts lors des excavations menées dans l'Agora appartenant à l'époque romaine tardive, au centre de la ville İzmir.

Les chercheurs ont accédé d'abord à l'assemblée de la cité puis au sol en mosaïque grâce aux fouilles.

Dernièrement, les traces d'un tunnel s'étendant de l'Agora jusqu'à Kadifekale ont enthousiasmé l'équipe. Le tunnel qui est actuellement ensevelis sous l'eau, débute à près de 100m au sud de l'Agora.

Le tunnel qui assurait l'eau aux citernes de l'Agora, serait utilisé en temps de guerre pour accéder à Kadifekale.

Dans les jours qui suivent, les archéologues vont tenter de reconstituer une carte des lieux en entrant dans le tunnel avec une équipe de spéléologue équipée.

Découvrez Izmir

12:39 Publié dans pays | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : izmir

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu