Avertir le modérateur

26/05/2011

Turquie: plages au pavillon bleu

La Turquie qui cette année possèdera 324 plages au pavillon bleu, est quatrième mondiale à ce sujet.

Le pavillon bleu, symbole de la qualité de l'eau, de la sécurité et de la propreté de l'environnement, est un label décerné aux plages, marinas et yachts conformes à des dizaines de critères déterminées par des jurys nationaux et internationaux.

42 pays prétendant dans le domaine du tourisme, sont en concurrence en vue de pouvoir posséder ce label.

L'année dernière en Turquie 339 pavillons bleus dont 314 pour les plages, 25 pour les marinas et yachts, ont flotté dans les airs.

Cette année le nombre de pavillons bleus s'est élevé à 353 dont 324 pour les plages et 29 pour les yachts et marinas.

Parmi les 42 pays dans la course au 'pavillon bleu', l'Espagne se trouve à la première place.

La Turquie où Antalya et Muğla sont les régions leaders dans ce domaine, se trouve en quatrième place.

Météo Turquie

21:30 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : turquie, plages, tourisme

12/04/2011

Economie Turquie Pologne

Forum d'affaire Turco-Polonais : Le but est de hausser le volume commercial entre les 2 pays à 6 milliards de dollars.

Le ministre d'Etat Zafer Çağlayan a déclaré qu'il avait pour objectif d'élever le volume commercial entre les deux pays à six milliards de dollars.

« La Turquie ne sera pas un fardeau pour l'Europe, mais diminuera son fardeau » a ajouté M. Çağlayan qui a évoqué l'adhésion de la Turquie à l'Union européenne.

Lors de la réunion où se sont tenus des entretiens bilatéraux, l'accord turco-polonais de consultation régulière de la première période a été signé.

Attirant l'attention sur l'objectif d'élever le volume commercial entre les deux pays à 6 milliards de dollars, le ministre turc Zafer Çağlayan a appelé les hommes d'affaire à davantage de coopération

Convertisseur devise Euro

source: TRT

08:16 Publié dans vie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : economie, affaire

11/04/2011

La Banque du Canada va devoir se brancher

En annonçant la reconduction de son taux directeur à 1% demain, la Banque du Canada devra fournir quelque indication sur la reprise de son resserrement monétaire interrompu depuis octobre.

Son scénario économique présenté à la mi-janvier a sous-estimé de beaucoup la vigueur retrouvée de l'économie canadienne.

Elle avait misé sur une croissance de 2,4% au 4e trimestre: on sait qu'elle s'est élevée à 3,3%. Statistique Canada a en outre relevé de 1,0% à 1,8% celle du 3e trimestre. Cela signifie que l'erre d'aller de l'économie était bien moins faible qu'escomptée.

En outre, les données jusqu'ici disponibles indiquent que le 1er trimestre aura été beaucoup plus fort que les 2,5% prévus par la Banque.

Bref, l'écart de production, qui mesure la différence accumulée entre la croissance potentielle et la croissance réelle de l'économie, s'est rétréci beaucoup plus vite que ne l'entrevoyaient les autorités monétaires.....source: http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/

 

Convertisseur de devises

 

 

22:20 Publié dans vie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : canada, banque, ecnomie

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu