Avertir le modérateur

25/01/2011

Destination Tourisme Turquie

turquie.jpgLa Turquie gagnera cette année dans le tourisme, avec son atmosphère calme.

La sécurité d'un pays joue autant que les beautés naturelles et historiques pour les touristes lorsqu'ils choisissent leurs destinations vacancières.

Selon les évaluations de la Plateforme des agences de voyages, les touristes devraient modifier leurs plans et opter pour la Turquie car la plupart d'entre eux perçoivent ce pays comme une destination sûre et prospère.

Dans ce contexte, les Français, Russes et Italiens devraient tourner, cette année, le cap vers la Turquie.

Les modifications de choix chez les touristes devraient permettre à la Turquie d'accroître de 15% sa part dans le gâteau touristique et d'assurer une hausse de 20% dans le revenu.

La Turquie est récemment devenue le favori dans plusieurs salons touristiques organisés dans le monde et la brise turque commence déjà à souffler dans bon nombre de pays, signale-t-on

Info TRT

14:20 Publié dans turquie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : turquie, tourisme, touriste

07/12/2010

Le père Noël a été commémoré dans sa ville natale à Antalya

500 orthodoxes sont venus de Grèce, d’Istanbul et de la Russie pour rendre hommage à Saint Nicolas

A l’occasion de l’anniversaire de sa mort, le 6 décembre, le Père Noël, de son vrai nom Saint Nicolas, a été commémoré dans le district de Demre à Antalya.

La cérémonie de commémoration s’est tenue dans l’église antique rebâtie au 4ème siècle et qui fait fonction de musée de nos jours.

Plus de 500 orthodoxes venus d’Istanbul, de la Grèce et de la Russie sont venus pour rendre hommage à Saint Nicolas.

Les touristes étrangers visitant le musée ont suivi avec intérêt la cérémonie.

Le Métropolite Hrisostomos Kalaycı a indiqué que des personnalités éminentes avaient vu le jour sur les terres anatoliennes.

Le Saint Nicolas, qui a été l’origine de l’identité du Père Noël, a vécu et mort à Demre, district d’Antalya.

TRT

05/12/2010

Harran Culture Tourisme.

Les remparts de Haran, commune qui renferme une riche histoire, seront rénovés.

Harran est connu pour ses maisons en pisé à toiture conique et les vestiges de la première université islamique de Harran,

Le directeur départementale de la culture et du tourisme, Selami Yıldız, a annoncé la fin des préparatifs de demande de prestation concernant la rénovation et la restauration de la muraille de la ville d’Harran, longue de 4 km, dans le cadre du projet financé par le ministère de la Culture et du Tourisme.

“Le projet de restauration de la citadelle de Harran, ainsi que ses murailles, a été inclus dans le programme d’investissement du ministère de la Culture de 2011. Nous allons ouvrir un appel d’offre pour la restauration et l’aménagement environnemental des murailles de la ville en 2011.

Ce sera la première restauration de si grande envergure” a déclaré M. Yıldız. La ville de Harran, sous forme d’ellipse, aurait pour certaines sources 8, selon d’autre 6 portes, entourée d’eau et d’une muraille en pierre taillée.

La fosse, qui est remplie de terre de nos jours à l’extérieur, serait remplie d’eau dans le passé. Une citadelle intérieure complète les remparts au sud-est de la ville. Bien que les murailles soient détruites de part et d’autre, il est possible de les observer tout autour de la ville. Seulement la porte d’Alep est restée intacte.

TRT

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu